U15 : Quelle aventure!

May 24, 2018

 

 

 

Après plusieurs mois de préparation, d’opérations visant à financer une partie de ce déplacement ( vente  par les joueurs de brioches,  tombolas ballon ou maillot du SCO ), le projet de participation à un tournoi international s’est enfin concrétisé pour les U15A de l’OSFC dans lequel figuraient des équipes belges, allemandes , luxembourgeoises et néerlandaises. 

Ainsi, vendredi 18 mai dernier, 3 minibus avec 23 personnes partaient en direction de l’est de la Belgique pour un tournoi de 2 jours à Butgenbach alors que 2 autres parents rejoignaient le groupe dans la nuit en voiture.

Arrivés vendredi soir et logés en chalets de 5 personnes dans un centre de vacances au bord d’un lac, les joueurs, parents accompagnateurs et dirigeants pouvaient alors profiter du cadre magnifique de cette région de la Belgique et d’une parfaite organisation . 

Samedi matin démarrait donc la partie footballistique de cette escapade qui voyait notre équipe s’illustrer en  terminant première de son groupe, en pratiquant un très beau football, marquant de magnifiques buts et en faisant preuve d’un esprit sportif remarquable. Chaque début de match était d’ailleurs précédé par la distribution de t-shirt de la ville de Saumur aux capitaines  et de produits liquides typiquement locaux aux dirigeants adverses. C’est d’ailleurs l’occasion de souligner que ces présents avaient gentiment été offerts par des parents de joueurs, la  mairie de Saumur, le Super U de Saumur et Peugeot Beaucouzé. Chaque fin de match était d’ailleurs ponctuée d’une haie d’honneur de nos joueurs pour leur adversaire. 

Cette première journée était alors ponctuée par une baignade rapide dans le lac pour les joueurs et une dégustation de produits locaux pour les autres… 

Le journée du dimanche voyait notre équipe continuer de s’illustrer avant de s’incliner en finale aux tirs au but  (10 à  9 !!) après avoir fait un nul 2 à 2 face à une très physique et athlétique équipe  néerlandaise. 

Passée cette frustration, notre équipe était alors félicitée, et par les équipes adverses et par les organisateurs du tournoi pour le jeu pratiqué et l’excellent esprit dont ont fait preuve les garçons pendant ce séjour, gratifiant d’ailleurs l’équipe U15 de l’OSFC de vainqueur  du cœur de ce tournoi. 

L’équipe prenait alors le chemin du retour pour revenir à Chantemerle à 2h dans la nuit de dimanche à lundi, tous fatigués par ce weekend où chacun aura eu le même temps de jeu.

 

Les parents et joueurs sont revenus ravis de cette escapade et le club s'associe à eux pour remercier Yann Vidgrin pour cette initiative et l’excellent travail réalisé avec les garçons tout au long de l’année. 

 

Il ne reste plus qu’à terminer  le championnat par une victoire ce samedi aux rives avant le très attendu match de la DH.

 

Vive l'Olympique!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc
  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc

                 Olympique Saumur Football Club - Stade Rives du Thouet Saumur - Boulevard de la Marne- osaumurfc@wanadoo.fr