J-3: Un immense défi nous attend!

November 30, 2017

A trois jours du 8e tour de Coupe de France contre Vannes, aux Rives du Thouet (14h30), rencontre avec Julien Sourice, l’entraîneur de l’Olympique.

 

 

Julien, comment abordez-vous ce match de dimanche ?

 

« On essaie de se préparer le mieux possible. J’ai la chance d’avoir un groupe très à l’écoute et quasiment au complet . On a recueilli pas mal d’informations sur cette équipe, on l’a observée de visu, David Granger est allé la voir. Pour résumer : c’est un immense défi qui nous attend. Ils ne sont pas invaincus après 15 matchs, cette saison, pour rien… C’est une équipe qui dégage une vraie force collective, capable de marquer sur attaque placée , sur contre , sur coup de pied arrêté , bref le danger vient de partout. Après, on ne veut pas faire de complexes et ne penser qu’à défendre. On est une équipe joueuse. On s’en est sorti comme ça pour arriver ici. Beaucoup nous voyaient perdre aux Sables. On ne va pas se renier maintenant. On a une équipe jeune, enthousiaste, motivée. J’espère que ce sera un atout face à cette équipe bretonne où on retrouve des joueurs qui ont connu le professionnalisme. »

 

 

Quand vous avez vu au tirage que vous tomberiez sur Vannes, qu’avez-vous pensé ?

 

« Que Francky nous avait encore ramené un tirage de m… (sourire). Plus sérieusement, on voulait éviter les Ligue2,  et  ne pas se déplacer à Vannes et Saint-Lo, deux équipes invaincues en CFA2. .On va les recevoir finalement. On verra si on peut faire un exploit. Pour moi, ce n’est pas une équipe de CFA 2. Quand vous n’avez pas perdu un match début décembre, c’est que vous pouvez jouer sans souci dans la division du dessus… Leur réserve joue au même niveau que nous (R1, ex DH). C’est un club qui jouait encore en Ligue 2 récemment. En championnat, ils ont des stats impressionnantes, ils marquent trois buts par match. Je connais bien leur entraîneur Lolo Hervé, avec qui j’ai été en formation, et son équipe lui ressemble, on sent beaucoup de maîtrise. On sera l’outsider. On va essayer de faire tomber le favori.»

 

 

Par quoi passera l’exploit ?

 

«  Qu’on se transcende le jour J et que Vannes soit un peu moins bien que d’habitude. On a des joueurs qui ont montré par le passé un véritable  « esprit coupe ». Après, on sait qu’on ne maîtrise pas tout. Le foot est l’un des sports les plus aléatoires qui soit et c’est ce qui fait sa beauté d’ailleurs.  On va devoir se sublimer. On sait qu’on aura des moments difficiles. A nous aussi d’aller chercher le public, qu’il nous soutienne. On a besoin de lui sur ce genre de match! Si on veut aller en 32e et vivre quelque chose de magnifique ensemble, c’est maintenant ! On a besoin d’un grand soutien des amoureux de foot et de sport de la région saumuroise. Les rives du Thouet doivent se faire entendre. Impossible n'est pas saumurois! »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc
  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc

                 Olympique Saumur Football Club - Stade Rives du Thouet Saumur - Boulevard de la Marne- osaumurfc@wanadoo.fr