HISTORIQUE

Le football à Saumur, avant la fin de saison 1998/1999, est pratiqué par 1100 licenciés, toutes catégories de joueurs confondues, appartenant à l’un des 7 clubs engagés.

Après des tentatives avortées de rapprochement, les trois principaux clubs de la place, prennent conscience que le statu quo n’est plus acceptable, et qu’il leur revient le devoir de relever le défi: étudier en commun et proposer un projet de création d’un nouveau club. Ainsi, le début de la saison 1999/2000 est maqué par l’important travail des commissions paritaires de la Jeanne d’Arc Saumur Football, l’Association des PTT de Saumur et le Racing Club de Saumur.

Pour conclure les travaux, les trois clubs accréditent Michel Normand pour être à la fois, le rédacteur du projet «Création d’un nouveau club de football à Saumur» et le porteur afin d’assurer l’interface entre eux et les élus municipaux.

Le projet, traitant d’une manière exhaustive le constat du football à Saumur, les trois clubs en présence, la motivation, l’étude de faisabilité et le nouveau club, reçoit un accueil favorable auprès des élus municipaux. De plus, Jean-Pierre Benoist, connaissant à la fois le milieu du football et le tissu économique de la Communauté d’Agglomération, se déclare sensible à l’étude entreprise, prêt à participer à cette création.

Résultat du vote en Assemblée Général Constitutive, régulièrement constituée: 25 mai 2000: création de l’Olympique Saumur Football Club par fusion des clubs JA Saumur, ASPTT Saumur et Racing Club Saumur.

  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc
  • Twitter @OlympiqueSaumur
  • Facebook @OlympiqueSaumur
  • Instagram @osaumurfc

                 Olympique Saumur Football Club - Stade Rives du Thouet Saumur - Boulevard de la Marne- osaumurfc@wanadoo.fr